Toronto, Ontario – 4 Février 2019  PowerOre Inc. ( « Power Ore » ou la « Société ») (TSX.V: PORE) est heureuse d’annoncer que l’examen et l’audit en cours des forages au diamant historiques au complexe de cuivre Opemiska («Opemiska») montrent que la longueur moyenne des carottes analysées par Falconbridge représentait souvent moins de 30% de la longueur total des trous avec parfois aussi peu qu’une analyse dans certains cas.

Power Ore estime que le résultat de ce  pement a le potentiel suivant:

  • Calculs antérieurs peuvent avoir été sous estimés; et
  • Il y a un potentiel de categoriser une minéralisation à basse teneur qui n’a pas été analysée et qui a été jugée non rentable, dans une catégorie de minéralisation disséminée une fois que la zone minéralisée Springer aura été forée de nouveau.

« Cette découverte est importante car Power Ore cherche à délimiter une ressource à ciel ouvert et convertir autant de roche que possible en ce qui peut être du matériel exploitable. Les veines de haute teneurs à Opemiska sont évidentes, mais cet exercice illustre qu’il y une minéralisation disséminée dans la roche encaissante ainsi que dans les extensions des veines.  Comme un exemple de ceci, les trous que nous avons comparé ci-dessous montrent que Falconbridge avait analysé une faible portion de leurs sondages en concentrant l’échantillonage sur les les veines de haute teneurs. Plus précisément, le trou S26 de Falconbridge n’avait qu’une seul analyse tandis que le trou jumelé OP-2015-01, a titré 1,02 % CuEq sur 81 mètres (*), qu’il montre une forte corrélation avec le sondage original mais montre aussi que la minéralisation est distribuée tout au long du trou.  Cette minéralisation a été ignorée par Falconbridge, qui s’est concentré sur les veines qui titraient souvent plus de 5 % de cuivre. Notre équipe met beaucoup d’importance sur les données et nous analysons tout ce que nous avons sur Opemiska. Il s’agit d’un excellent exemple de découverte significative de nouvelles cibles à travers l’analyse des données, » a déclaré Stephen Stewart, CEO of Power Ore.

* Teneur Cuivre équivalent (« Cu Eq. »), y compris l’or et l’argent issu de 100 % de récupération est calculée selon l’équation suivante : Cu Eq. = [(teneur Cu %/20 x Cu prix) + (teneur Au x prix Au) + (teneur Ag x prix Ag)] / (20 x Cu prix x 34.2857 g/t). Nous avons utilisé prix Cu, Au et Ag pour US$ 2,65, US$ 1 274 et 15,74$ US, respectivement.

 

Analyse technique du trou jumelé OP-2015-01 par rapport au trou S26

Le sondage OP-2015-01 est jumelée avec le trou de surface historique S26 qui a été foré par Falconbridge lorsque la mine était en fonctionnement. Trou S26 de la Falconbridge a recoupé la veine # 2 veine dans le pilier de couronne où un seul échantillon de 2 pieds (0,61 mètres) a titré 5,28% de cuivre et 1,37 gpt d’ or. Cependant , il s’agit du seul intervalle analysé dans le trou; ailleurs il y a quelques estimations visuelles de teneurs mais aucune analyse. Le trou jumelé OP-2015-01, foré à moins de 3,0 mètres du collet observé du trou S26, a intersecté les mêmes lithologies et la même veine à peu près à la même profondeur. Le trou OP-2015-01 a été analysé dans son intégralité et a donné un intervalle de 81,0 mètres, titrant à 1,02% d’équivalent cuivre, avec 0,86% de cuivre, 0,19 g / t d’or et 2,98 g / t d’argent sur l’interval. La figure 1 est un histogramme comparatif de la teneur en cuivre des trous S26 et OP-2015-01 . La figure 2 est un diagramme en boite et moutache illustrant le fait que de très faibles pourcentages des trous de forage d’origine ont été analysés. Ce résultat était attendu car la mine a concentrée ces efforts sur les veines de haute teneurs qui pouvaient minées sous terre.

 

Figure 1) Histogramme de cuivre grade de trous Jumelées S26 et OP-2015-01

 

Figure 2 ) Diagramme en boîte et en moustache du pourcentage de longueur de trou échantillonné des trous de surface de Falconbridge par période

 

Implication pour la modélisation des ressources sur la mine historique Springer

« L’importance de ce communiqué est de démontrer que la cible d’exploration estimée par RPA dans son étude de 2013 définissant une gamme de tonnage et de teneurs pour la mine Springer a été contraint par l’échantillonnage limité effectué dans les trous de forage de surface. Un échantillonnage complet des trous ajouterait probablement un avantage considérable à la teneur et aux tonnages du modèle de bloc. C’est une excellente nouvelle pour nos efforts continus de numérisation de tous les chantiers et travaux souterrains de Springer et de Perry afin de refléter plus précisément le tonnage et la teneur des matériaux proches de la surface qui restent et pourraient être extraits d’une mine à ciel ouvert », a déclaré Charles Beaudry P.Geo géo . , Directeur et vice-président exploration de Power Ore.

 

Plus de détails disponibles sur Opemiska et Power Ore Analyse technique de ses données:

 

Cliquez ici pour la présentation PowerPoint du complexe de la mine de cuivre Opemiska

 

 

About Opemiska Copper Mine ComplexÀ propos du complexe de la minier de cuivre d’Opemiska

 

The Opemiska Copper Complex is located adjacent to the town of Chapais, Quebec within the Chibougamau region.Le complexe minier de cuivre d’Opemiska est adjacent à la ville de Chapais, au Québec, dans la région de Chibougamau. Opemiska is also within the Abitibi Greenstone belt and within the boundaries of the Province of Quebec’s Plan Nord which promotes and funds infrastructure and development of natural resource projects. Opemiska se trouve également dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi et dans les limites du Plan Nord de la province de Québec, qui promeut et finance des infrastructures et le développement de projets liés aux ressources naturelles. The project consists of 11 mining claims and covers the past producing Springer & Perry mines which were owned and operated by Falconbridge. Le projet comprend 11 claims miniers et couvre les anciennes mines en production de Springer & Perry, qui étaient détenues et exploitées par Falconbridge. The project has excellent in place infrastructure including a powerstation and direct access to Highway 113 and the Canadian National Railway. Le projet dispose d’excellentes infrastructures en place, notamment d’une station électrique et d’un accès direct à l’autoroute 113 et à la voie ferrée du Canadien National.

 

Opemiska was mined by Falconbridge as a high-grade underground mining operation and was in production for over 35 years prior to Ex-In acquiring the property in 1993.Opemiska était exploitée par Falconbridge en tant qu’exploitation minière souterraine à haute teneur et était en production depuis plus de 35 ans avant l’acquisition de la propriété par Ex-In en 1993.

 

 

Déclaration QP et note sur les cibles d’exploration

 

Les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse ont été examinées et approuvées par  Charles Beaudry, géologue et géo., Directeur et vice-président exploration de Power Ore, qui est une personne qualifiée au sens du “Règlement 43-101 sur l’information à fournir pour les projets miniers. “Le tonnage et la teneur potentiels de ces cibles d’exploration sont conceptuels dans la nature.  L’exploration n’a pas été suffisante pour les définir comme ressources minérales et il est on ne sait pas si d’autres travaux d’exploration auront pour résultat que les cibles seront délimitées comme des ressources minérales. Power Ore conseille à personne de considérer ces cibles comme des ressources minérales;  toutefois  l’objectif de la société est de définir d’abord les ressources minérales, puis de travailler à la  activités d’ingénierie pour définir toute viabilité économique du projet Opemiska Copper.  Les  cibles d’exploration définies sur les anciennes mines Springer et Perry reposent sur des milliers de trous qui ont été forés pendant la période minière des deux mines, dont beaucoup ont été forés à partir de souterrain et pour lequel il n’ya plus de noyau à ré-échantillonner ou à connecter confirmé.  En ce qui concerne les résultats du forage ExIn, nous avons tous les certificats originaux et nous avons passé en revue tous les résultats de CQ disponibles, y compris les étalons, les blancs et les doublons.  Toutes les pulpes et les rejets de tous les forages d’ExIn sont disponibles ainsi que toute la carotte et nous prévoyons de ré-échantillonner les pulpes avec des protocoles QAQC rigoureux afin pour pouvoir utiliser ces résultats de forage dans toute estimation future de ressources minérales.

 

 

Pour plus d’information et des mises à jour à propos de Power Ore, veuillez visiter : www.powerore.com

 

Et suivez-nous sur Twitter @PowerOre

Pour parler directement à un représentant de la Société, veuillez communiquer avec :

Stephen Stewart, chef de la direction

Téléphone : 416.644.1571

Courriel : sstewart@powerore.com

www.powerore.com

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucun responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Certains renseignements dans ce communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs. Ces renseignements sont basés sur les attentes actuelles, lesquelles sont assujetties à d’importants risques et incertitudes difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats suggérés dans les énoncés prospectifs. Power Ore est le nom commercial de PowerOre Inc. PowerOre Inc. n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, ni d’actualiser les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux reflétés dans les énoncés prospectifs, sauf si requis par les lois en valeurs mobilières applicables à PowerOre Inc. De plus amples détails sur les risques et les incertitudes sont présentés dans les documents déposés par PowerOre Inc. auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, lesquels sont disponibles sous le profil de PowerOre Inc. à l’adresse : www.sedar.com.