Toronto, Ontario – 22 novembre 2019 – PowerOre Inc. («Power Ore» ou la «société») (TSX.V: PORE) est heureuse de présenter son plan de développement pour 2020 du complexe de la mine de cuivre Opemiska à Chibougamau, au Québec. Suite à l’achèvement du programme de 23 trous sur 3 364 mètres en 2019 sur Springer, qui a donné des résultats prometteurs, ainsi que de la compilation et de la modélisation 3D des mines Springer et Perry, la société a conçu un programme de forage comprenant 15 770 mètres sur 78 forages au diamant. Les travaux de forage sur Springer seront axés sur la délimitation des ressources, tandis que Perry verra des trous de surface jumelés ainsi que des sondages  d’exploration. L’achèvement de ce programme de forage devrait démontrer les avantages économiques préliminaires des composants à ciel ouvert et souterrains d’Opemiska.

 

«Notre programme de forage préliminaire étant maintenant terminé et notre modèle géologique composé à la fois de données actuelles ainsi que les résultats historiques de Falconbridge, nous sommes heureux de présenter ce programme qui inclut l’exploration, le forage intercalaire et des sondages jumelés à Springer et à Perry. Nous prévoyons que ce programme de forage permettra à Opemiska de réaliser l’analyse préliminaire économique de la minéralisation de surface et souterrains de Springer et de Perry. Les actionnaires peuvent s’attendre à ce que ce travail soit échelonné en fonction de la conjoncture économique, mais notre équipe comprend l’importance de la planification et de la communication des objectifs aux actionnaires », a déclaré Stephen Stewart, PDG de Power Ore.

 

Plan de forage Springer

À Springer, les forages se concentreront sur la minéralisation proche de la surface et cibleront les piliers de surface et la minéralisation disséminée environnante afin d’établir une estimation optimisée des ressources minérales en fosse. La géométrie des veines est telle que les épontes supérieures des veines en bordure des piliers de surface peuvent être facilement testés à partir de la surface. Des trous seront forés principalement du nord vers le sud pour intersecter les filons, la plupart plongeant vers le nord, selon l’angle optimal. L’espacement moyen entre les forages devrait se situer entre 50 et 75 mètres. Le plan de forage de Springer prévoit 12 810 mètres dans 62 trous d’une longueur moyenne prévue de 207 mètres.

 

Voir la figure 1 pour le plan de surface des forages proposés sur Springer

 

Plan de forage Perry

La géométrie de la minéralisation à Perry indique qu’il existe une petite zone minéralisée proche de la surface et une cible souterraine plus importante, qui sera au centre de nos travaux. La plupart des trous Perry existants ont été forés sous terre, mais il n’est actuellement pas possible de jumeler ces trous. Nous allons donc nous efforcer de jumeler dix trous de surface historiques et six trous supplémentaires pour confirmer la distribution de la minéralisation de cuivre dans quelques trous plus profonds entre les veines. Le programme de forage de 2020 prévoit un total de 2 960 mètres de forage dans 16 trous, ce qui, selon nous, sera suffisant pour valider les forages historiques en surface et souterrains.

 

Voir la figure 2 pour le plan de surface des forages proposés sur Perry.

 

À propos des mines Perry et Springer du complexe de la mine de cuivre Opemiska

Les mines Springer et Perry ont fonctionné de 1953 à 1991 et ont produit près de 23 millions de tonnes de minerai à une teneur moyenne de 2,4% de cuivre et de 0,3 gramme d’or par tonne. Les deux mines étaient des exploitations souterraines qui produisaient du minerai à haute teneur en cuivre-or avec une teneur de coupure d’environ 1,5% de cuivre. En conséquence, une quantité considérable de matériaux a été laissée en place compte tenu des conditions économiques prévalent à l’époque. À la fermeture de la mine, il restait plus de 3,3 millions de tonnes de réserves et de ressources minières à l’intérieur et à proximité des chantiers.

Le complexe Opemiska Copper est situé au Québec dans la région de Chibougamau. Le projet dispose d’excellentes infrastructures en place, y compris une centrale électrique et un accès direct à la route 113 et à la voie ferrée du Canadien National.

 

Déclaration de la personne qualifiée

Les informations techniques contenues dans le présent communiqué ont été examinées et approuvées par Charles Beaudry, géologue et géo., Directeur et vice-président à l’exploration de Power Ore, qui est une personne qualifiée au sens du “Règlement 43-101,« Normes de Divulgation relative aux projets minéraux. ” Pour l’exploration entreprise par Power Ore, tous les lots d’analyses sont accompagnés de procédures d’assurance qualité rigoureuses comprenant l’insertion d’étalons pulpes achetés et de blancs et de tests de vérification dans un laboratoire secondaire. Les résultats du contrôle de la qualité, y compris les échantillons de contrôle du laboratoire, sont évalués immédiatement à la réception des résultats du lot et des corrections sont immédiatement apportées si nécessaire. Tous les collets de forage sont examinés et positionnés en coordonnées UTM. Des levés de déviations de la trajectoire des sondages sont effectués avec un instrument Reflex à 30 m d’intervalle. Un programme systématique de mesure de la densité utilisant deux méthodes a été mis en œuvre pour mesurer la densité de tous les types de roches. Un protocole spécifique de mesure de la susceptibilité a également été mis en œuvre afin de mieux estimer l’abondance relative de la magnétite dans les roches à magnétisme variable du filon-couche Ventures.

Pour plus d’information et des mises à jour à propos de Power Ore veuillez visiter:   www.powerore.com.

Et suivez-vous sur Twitter : @PowerOre

Pour parler directement à un représentant de la Société, veuillez communiquer avec :

Stephen Stewart, chef de la direction

Téléphone : 416.644.1571

Courriel : sstewart@powerore.com

 

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’acceptent aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué. Certains renseignements dans ce communiqué peuvent contenir des énoncés prospectifs. Ces renseignements sont basés sur les attentes actuelles, lesquelles sont assujetties à d’importants risques et incertitudes difficiles à prévoir. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents des résultats suggérés dans les énoncés prospectifs. Power Ore est le nom commercial de PowerOre Inc. PowerOre Inc. n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, ni d’actualiser les raisons pour lesquelles les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux reflétés dans les énoncés prospectifs, sauf si requis par les lois en valeurs mobilières applicables à PowerOre Inc. De plus amples détails sur les risques et les incertitudes sont présentés dans les documents déposés par PowerOre Inc. auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, lesquels sont disponibles sous le profil de PowerOre Inc. à l’adresse : www.sedar.com.